La SCOLARISATION

L'éDUCATION POUR SORTIR DE LA PAUVRété

LA PERCHE aide les jeunes camerounais sans moyens financiers à avoir accès à l’éducation. Depuis 2002, nous accompagnons les jeunes à travers les parrainages scolaires.

Les bourses scolaires en zones rurales :

Oui la pauvreté et la misère existent dans nos villages ; nos campagnes ont cessées d’être riches comme il y a 40 ans ; les terres sont devenues arides et ne permettent plus de nourrir les villageois.

Alors tout le monde se rue vers la ville pour trouver un emploi de « débrouillard ». Qui dans la prostitution, qui dans le banditisme…

Lorsqu’un villageois ne peut plus cultiver son champ pour vendre les produits qui en ressortent, comment va-t-t-il scolariser ses enfants ?

La couche d’ozone s’est fatiguée de nos travers et s’est terrée à nous regarder nous débrouiller. Les saisons sont à contre temps ; lorsque l’on attend la pluie, il fait très chaud, et vice versa.

Alors, les enfants ne vont pas à l’école parce que la production de cacao, de bananes plantains, de manioc n’a pas donné grand-chose. C’est en ce sens que nous venons en aide aux zones rurales en offrant des bourses scolaires aux enfants.

Partielle ou totale, elle permet d’aller à l’école sans perdre une année qui risque de ne pouvoir être rattrapée. Oui la misère et la pauvreté existent dans nos villages.

Retour en haut