De l’eau potable pour les populations de Bonambappé

En février 2021, l’entreprise citoyenne Dangote Cement Cameroon que l’on ne présente plus, a souhaité offrir aux populations de Bonambappé à Bonabéri deux forages.

C’est ainsi qu’elle fait appel à la l’association La Perche pour qu’elle porte ce projet au bénéfice de la Chefferie Supérieure.
Malheureusement, Bonabéri n’a pas un sol qui prédispose à l’installation des forages. Il a dont été question de remplacer les deux forages par trois points d’adduction d’eau.

En février 2022, si la recherche des sites n’a pas été facile, elle a néanmoins eu gain de cause auprès des familles qui ont accepté de céder une partie de leur domicile pour la réalisation de ce projet. Sur proposition de trois entreprises capables de réaliser ces ouvrages et après entretiens de celles-ci avec le directeur d’usine de Dangote, les Ets La Famille ont été retenus.

Après cette étape, il a été demandé aux familles réceptrices dudit projet, de délivrer une autorisation à la Chefferie Supérieure pour l’installation des points d’adduction d’eau. Les abonnements à la société d’eau par la Chefferie Supérieure ont suivi avec des descentes sur le terrain des techniciens de la Société Camwater. Les abonnements payés, les travaux pouvaient commencer.

Retour en haut